Ebook gratuit français > Ebook > Politique > Le Civisme ou Théorie de la Cité ( Société sans argent )

Ebook Le Civisme ou Théorie de la Cité ( Société sans argent ) Philippe Landeux

Télécharger

Ebook Le Civisme ou Théorie de la Cité ( Société sans argent ) Philippe Landeux

Auteur :

Philippe Landeux

Résumé du livre :

Et si l’argent n’existait pas ? Tout le monde s’est un jour fait cette réflexion, tant il est évident que l’argent est au coeur du système dans lequel nous vivons, moins pour le meilleur que pour le pire. Mais, à peine formulée, cette question en suscite mille autres qui toutes en appellent de nouvelles ou font envisager des solutions ridicules, de sorte que l’entreprise sous-entendue apparaît vite complexe, dangereuse, surhumaine et au final impossible. Il semble alors vain d’insister et préférable de se détourner de telles idées. L’orgueil commande même d’en détourner les autres. C’est pourtant dans cette voie que Philippe Landeux a persévéré jusqu’à accoucher d’une théorie cohérente, très éloignée des idées naïves sur l »abolition de l’argent’ : le Civisme.

Dans son premier ouvrage, « Réquisitoire contre Largent ou théorie de l’Egalité », il a levé la plus grande difficulté pour aller de l’avant, difficulté qui, aussi étrange que cela paraisse, réside dans l’ignorance de la véritable nature de Largent et de ses conséquences sociales intrinsèques. Il le distingue d’ailleurs de la monnaie qui n’en est, pour ainsi dire, que la partie visible. Bref, il explique pourquoi et au nom de quoi Largent doit être dénoncé et condamné.

Dans « Le Civisme ou théorie de la Cité », il explique en détail comment l’anéantir et fonder enfin une Société digne de ce nom. Il ne propose pas une utopie. Il lance une révolution.

Lien vers le site web de l’auteur :

Formats Disponibles :

  • Epub
  • Pdf

Nombre de téléchargements :

93 téléchargements

Télécharger

Faites découvrir cet ebook à vos amis

TÉLÉCHARGER L'EBOOK: